Marie-Sol, femme avant tout!

Parmis les femmes inspirantes que j’ai rencontrées, Marie-Sol St-Onge est sans doute celle dont le sens de l’humour et la profonde résilience m’ont touchée au plus haut point!

Marie-Sol a contracté la bactérie mangeuse de chair il y a déjà quelques années. Cette maladie, qui aurait pu la catégoriser et la limiter au titre d’handicapée, ne l’a cependant jamais empêchée de vivre et d’exprimer la femme entière qu’elle a toujours osé être.

Avant tout artiste peintre, conférencière et auteure , avant tout amoureuse de son merveilleux conjoint Alin et mère de deux grands garçons, Marie-Sol est aussi une femme qui ose être coquette et féminine comme elle l’était avant qu’elle subisse l’amputation de ses quatre membres.

En lisant l’histoire de Marie-Sol, j’ai eu immédiatement envie de la photographier. Je l’ai donc invitée au studio afin de lui créer les plus beaux portraits, comme elle le mérite.

Un sourire contagieux, un discours et une philosophie de vie inspirants, une complicité à toute épreuve avec son Alin… comment ne pas tomber en amour avec cette femme brillante et éblouissante!

Voici quelques mots de Marie-Sol suite à sa séance photo:

 » À l’âge de 34 ans, j’ai contracté la bactérie mangeuse de chair et j’ai dû me faire amputer les quatre membres. Brutalement, ma féminité venait de prendre tout un coup! Comme pour à peu près toutes les femmes, j’aimais me sentir belle et je me considérais bien dans ma peau. Le premier regard qui s’est posé sur moi à mon réveil du coma fut celui de mon amoureux. Dans ses yeux, je me suis tout de suite vue aussi belle qu’avant! Ça m’a donné toute la confiance dont j’avais besoin pour affronter le reste du monde. Peu à peu, j’ai appris à m’accepter tel que je suis et aujourd’hui, je choisis mes vêtements en fonction de mes prothèses, préférant les mettre en valeur plutôt que de les cacher.

Je célébrerai mes 40 ans sous peu et je ne pouvais recevoir un plus beau cadeau de vie que de participer à une séance photo avec Isabelle! J’ai adoré mon expérience! Malgré mes limitations et ma différence, Isabelle a su vraiment me mettre à l’aise! J’ai senti qu’elle et sa maquilleuse-coiffeuse étaient à l’écoute et cherchaient à me mettre en valeur selon mes goûts. J’ai grandement apprécié d’être guidée lors de la séance par une photographe de talent aussi chaleureuse que professionnelle. Je me suis sentie en confiance et ça transparaît sur les photos. Le résultat est tout simplement magnifique! Merci infiniment, Isabelle!  »

Merci à toi inspirante Marie-Sol!

Partagez :

1 Comment

  • Reine Emond
    27 juillet 2017 at 5:18   - Reply

    Je vous aime!

Laisser un commentaire